Forum RPG basé sur Les Enfants de la Baleine, de Abi Umeda.
 

Contexte

 :: Gestion :: Informations Utiles :: Documents Élémentaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Sam 21 Juil - 20:17
Messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://phaleina.forumactif.com
Voici le contexte détaillé de «  Baleine de Glaise RPG ». Notre forum propose une suite alternative commençant à partir de la fin du tome huit, à la veille de l'arrivée à Amonlogia. Cependant, dans ce document présenté si dessus, contrairement à la fin de ce dit tome, il reste bien de la route pour arriver à ce royaume, qui pourrait offrir la paix aux habitants de La Baleine de Glaise. Ainsi donc, notre contexte débute à ce moment, et la plupart les éléments lui étant postérieurs – ou presque – seront inexistants. Cependant, certains faits, lieux ou personnages, par souci de logique et de cohérence, seront gardés, mais toujours dans le but d'offrir une histoire différente.

Si vous avez une question à propos du contexte, merci de contacter Itiá.



A l'origine, la Baleine de Glaise se voulait être une prison pour des rebelles de l'Empire, désirant s'opposer à l'Eklesia et au Noûs Anthropos, pour ainsi conserver leurs émotions, normalement livrées aux Noûs, des êtres singuliers, considérés comme dieux, en l'échange du Saimia. La Baleine de Glaise avait un Noûs tout à fait particulier : Il ne se nourrissait pas des sentiments, mais bien de la vie des possésseurs de Saimia. Ainsi, envoyant les rebelles en l'exil, l'Empire était sûr de donner leur donner la sentence la plus juste. Des années passèrent, la vie sur la « Baleine » fut chamboulée, le jour où Duo, première Capitaine du vaisseau, parvint à créer un daimonas, un être aux pouvoirs sans limites, du nom de Midèn. Celui causa bon nom de troubles, mais fut finalement vaincu, par Byakuroku, troisième Capitaine de l'île. A l'aube de cette nouvelle existence, on décida finalement de taire la véritable raison de la mort précoce des Marqués, et de tout simplement affirmer que le Saimia écourtait la vie.

93 ans plus tard, Chakuro, scribe et « destructeur », fait la rencontre d'une jeune fille sur une île abandonnée, dernière survivante de celle-ci. C'est un véritable choc pour le jeune homme, qui ne connait rien du monde extérieur, tout comme ses camarades. La jeune fille portera rapidement un nom : Lycos. Son attitude sans émotions, sans aucune pitié ou joie, montre que Lycos est une Apathoïa, un soldat sans émotions. Ces paroles demeuraient prononcées par le Conseil des Anciens, avant que lors d'une échappée dirigée par Ohni, meneur d'un groupe de déliquants du nom des « Taupes », accompagné de Chakuro et Lycos, désireux de connaître le monde extérieur, ne se rendent sur la mystèrieuse île. En ces lieux, Chakuro découvrera un Noûs, esprit tangible se nourrissant des émotions des hommes. Alors qu'il demeura happé par celui-ci, le jeune garçon est retenu de justesse par Lycos, qui dès lors, restera changée à jamais.

Revenus sur la Baleine, Chakuro fait découvrir à Lycos son monde. Celle-ci semble s'ouvrir peu à peu, racontant son passé, lors du Vol des Sauterelles. Chakuro lui promettra de vivre ici avec elle. Cependant, le quotidien de la Baleine de Glaise demeure chamboulé à jamais, lorsque des soldats aux masques de clowns, accompagné d'un immense vaisseau du nom de Skylos, lacèrent le paradis de Chakuro, qui perdra celle qu'il aimait, Samy. Cependant, l'attaque n'est que de courte durée, mais violente, les sombres soldats se retirant. Chakuro découvre ainsi l'appartenance de Lycos à l'Empire, qui sera rejetée par son frère, laissée sur l'île, conformément à son souhait. Suite à cette attaque, le Conseil des Anciens décide de couler la Baleine de Glaise au fond des sables, afin d'échapper à la menace des Apathoïa. Chakuro, avec une petite équipe, parvient à découvrir le Noûs Phaleina, identique à celui de l'île de Lycos. Après une altercation, et la volonté du jeune garçon de survivre, le suicide collectif est évité. Il est donc décidé que les Enfants de la Baleine affronteront l'Empire, sous sept jours.

Une équipe spéciale est alors envoyée sur le vaisseau ennemi Skylos, afin de détruire le Noûs ennemi. De nombreuses pertes se font sentir, mais malgré tout, Chakuro et les autres parviennent à leur destination. Avec la mort de Niby, Ohni, membre de l'équipe, dévoile alors de surprenants pouvoirs, pourtant impossibles à utiliser dans l'antre du Noûs Skylos. Il parvint à tuer celui-ci, mais Chakuro obtiendra d'une mystérieuse petite fille, Olibinis, un Kokalo, dont l'utilité n'est pas encore dévoilée, mais changera la Baleine de Glaise. Le reste de l'équipe et Ohni, parviennent alors à couler Skylos et revenir sur la Baleine de Glaise, les sauvant de la menace Apathoïa. Après une accalmie, Chakuro découvre que le Kokalo donné par Olibinis est un être vivant, et décide d'interroger Emma, une jeune fille jumelle de Neri, une soit disant « Non-Marquée » personnage ayant disparu après la tentative de suicide collectif. Le jeune garçon désire connaître le passé de la Baleine de Glaise, et l'utilité de ce Kokalo.

Pendant ce temps, la Baleine rencontre de nouveaux personnages encore jamais vus, menés par un certain Roxalito, désireux de faire de grandes découvertes. Celui-ci et sa troupe souhaitent s'emparer de la Baleine, mais sont rapidement stoppés. Après quelques négociations, Roxalito offre son aide à Suoh, le nouveau Capitaine de l'île, frère de la défunte Samy. Le mystérieux voyageur semble venir de Amolongia, pays ennemi de l'Empire (Ce qui accroit la crainte de Lycos à son égard), et décide d'offrir asile à la Baleine de Glaise, qui voit alors son existence bouleversée.

A Métropole, capitale de l'Empire, Orca, le frère de Lycos et meneur de l'opération « Phaleina », parvient à échapper à la sentance de l'Eklesia, prétextant un cataclysme des sables. Il est bien décidé à s'emparer de Phaleina et de son Deimonas (un rapport avec Ohni se tisse en raison de ses pouvoirs impressionnants), mais sera destitué de son rôle de Commandant des Troupes Apathoïa. Chakuro, lui, apprends l'histoire de la Baleine de Glaise, ainsi que la nature du Kokalo offert par Olibinis : Il s'agirait du « gouvernail » de La Baleine de Glaise, permettant ainsi au vaisseau de se diriger où bon le souhaite. Ainsi, l'île vogue en direction d'Amonlogia. Mais Chakuro, indirectement par le biais de Lycos, répondant aux questions de Roxalito, apprend que la Baleine de Glaise ne se nourrit pas des sentiments des hommes, mais de leur vie. Il en reste choqué, mais retrouvera rapidement raison, avec l'aide de Suoh et des non-marqués, désireux de protéger les marqués jusqu'au bout. Amonlogia se voit comme un nouveau souffle : Les marqués, arrivés à cette terre, pourront enfin échapper à la terrible malédiction pesant sur eux. Malgré quelques désaccords, l'île reste en route pour Amonlogia.

Cependant, un jour, cet événement coordoné par Emma, la vision du « fantôme » de la Baleine de Glaise vient perturber les habitants de l'île, en particulier Ohni, perdant connaissance et souffrant gravement. Le Doyen de l'île vint à insinuer que la « Chambre de Midèn », serait capable de l'aider, cependant le vieil homme semble plonger dans un passé que personne ne comprend. Chakuro, avec l'aide de Kuchiba et ses amis, parvinnent après de moultes épreuves à trouver la Chambre de Midèn et apprendre d'avantage de l'île, et d'un garçon du même nom, Deimonas créé par δuo, sa « mère », il y a des années de cela. Le choc des révélations provoqués par ce lieu rendra alors Ohni à moitié fou, mais il sera apaisé par l'intermédiaire de Suoh.

Le quotidien de la Baleine de Glaise revient, malgré certaines suppositions laissant penser qu'Ohni serait lui aussi un Deimonas, comme Midèn. L'île poursuit son chemin vers Amologia. Mais Orca, de son côté, parvient à obtenir le contrôle de Karxarias, souhaitant ainsi poursuivre sa mission, qu'est « Phaleina »...
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Baleine :: Gestion :: Informations Utiles :: Documents Élémentaires-