Forum RPG basé sur Les Enfants de la Baleine, de Abi Umeda.
 

L'univers des Enfants de la Baleine

 :: Gestion :: Informations Utiles :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Sam 28 Juil - 10:48
Messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://phaleina.forumactif.com
L'univers des Enfants de la Baleine regorge de surprises. Nous avons rassemblé ici toutes les pages explicatives du manga, afin de vous faire découvrir les surprises que réservent ces anecdotes.  


La mer de sable

Immense océan de dunes qui encercle la " La Baleine de Glaise". Les opinions sont partagées quant à son origine, mais la légende veut qu'à la suite de l'effondrement d'une ancienne civilisation, tout ce qui la constituait soit devenu débris et grains de sable.

Toutes sortes de vestiges de cette civilisation dérivent jusqu'à nous sur la mer. On ignore d'où ils viennent et où ils vont par la suite. Enfin, on dit que quiconque sombre dans la mer de sable ne reviendra jamais vivant.


Le Saimia

Pouvoir proche de la psychokinésie employé par les marqués de la " Baleine de Glaise ". Ceux-ci l'utilisent pour chasser ou collecter des matières premières sur la mer de sable

Le mot en lui-même désigne les émotions, mais l'utiliser sous l'impulsion d'une émotion personnelle est une pratique taboue sur l'île.

L'aura : motifs lumineux qui apparaissent à la surface du corps lorsque l'on utilise le saimia. Les mêmes motifs flottent également au dessus de la tête.

On dit que leur envergure et proportionnelle  à la puissance de leur utilisateur.


Gestuelle des doigts

Pour éviter les manifestations émotionnelles trop fortes, la coutume veut, chez le peuple de " Baleine de Glaise ", que l'on entrelace les doigts et que l'on enfonce ses ongles dans la chair afin d'oublier l'émotion en train de monter. C'est pour cela que beaucoup d'habitants gardent les ongles longs.

En général, les hommes croisent les doigts sur l'extérieur de la main et les femmes sur la paume.

Apparemment, les jeunes marqués ont tendance ces derniers temps à ne plus pratiquer cette coutume, jugée vieillotte.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Baleine :: Gestion :: Informations Utiles :: Annexes-